au coeur de la fleur au coeur de la fleur
au coeur de la fleur

Vos témoignages téléchargement

  •  Bonjour Bruno,

Juste 1000 Mercis pour notre magnifique rendez-vous d’ hier !

            Ingrid

  • Bonsoir,

Ce petit message pour vous remercier.

Camille a retrouvé sa joie de vivre!

Merci! Merci! Merci!

Belle soirée

Sonia

  • Cher Monsieur,

Voici bientôt six ans que j’ai eu la chance de faire votre connaissance.

Grâce à vous et à vos fleurs, vous m’avez permis non seulement d’avoir confiance en moi lors de mes examens et dans diverses situations difficiles, mais également de retrouver ma paix intérieure.

Après chacune de mes visites, je me suis tout de suite senti mieux et ai pu retrouver la forme rapidement.

Vous possédez un savoir-faire très impressionnant et êtes toujours à l’écoute.

Votre méthode de thérapie florale est très efficace, c’est le fruit d’un long travail de recherche et d’apprentissage au long des années.

Merci pour ce que vous faites, continuez comme ça!

Meilleures salutations.

Maël

  • Bonjour Bruno,

Je suis venue il y a une semaine pour que les fleurs me donnent du courage et de la confiance pour mon examen de conduite.

Je tiens à vous remercier pour l’élixir fabuleux que vous m’avez concocté car il a clairement fonctionné et j’ai passé haut la main, sans stress et avec confiance.

Merci encore!

Flavia

  • Bonjour Monsieur Bruno Gérard,

Voici quelques lignes pour témoigner de la beauté et de la bonté des fleurs et de votre travail.

Jours après jours, mois après mois, séance après séance, les élixirs floraux m’ont aidée à guérir mes blessures, équilibrer mes émotions, dépasser mes peurs, sortir de ma souffrance, aller chercher le meilleur en moi.

La connaissance, le savoir-faire, la sensibilité ainsi que l’humilité, tout ce potentiel de Vie de Bruno Gérard, m’accompagnent sur mon parcours pour aller à la rencontre de ce que je suis profondément!

Merci à vous pour la qualité de votre présence et la guidance dans vos choix de fleurs.

Aujourd’hui j’ai de la gratitude pour tous les événements passés!

La Vie ne fait pas d’erreurs.

Avec mes sincères et chaleureux remerciements.

Sylviane

  • Bonjour  Bruno,

Je suis venue il y a une semaine pour que les fleurs me donnent du courage et de la confiance pour mon examen de conduite.

Je tiens à vous remercier pour l’élixir fabuleux que vous m’avez concocté car il a clairement fonctionné et j’ai passé haut la main , sans stress et avec confiance

Merci encore!

Flavia

  • Cher Bruno,

Les résultats de mes examens sont tombés, j’ai réussi!! Soulagée et fière aussi, je voulais bien évidemment vous associer à ce résultat.

Votre écoute et votre professionnalisme , votre sensibilité et vos connaissances m’ont aidée a passer ce cap mais vos-nos fleurs m’ont amenée bien plus loin…Les examens n’étaient qu’une étape! ces derniers mois, petit à petit, fleurs après fleurs, j’ai compris, accepté, imaginé tant de projets. Je suis prête maintenant à clore certains chapitres de ma vie et en ouvrir avec enthousiasme et confiance, bien d’autres! Et tout ce cheminement, c’est aussi grâce à vous. Alors un immense MERCI!. J’espère que vous apprécierez autant que moi ces magnifiques photos d’Imsand, un véritable artiste dans son domaine…Un peu comme vous!

Je garde précieusement votre carte et je vous souhaite, d’ici une prochaine rencontre, que le meilleur!

Nancy

  • Cher Bruno Gérard,

Un petit mot pour vous dire un grand MERCI!

La réalité est bien que vous m’avez ressuscité mon enfant! Il n’était pas mort au sens clinique du terme, mais il n’était plus avec nous. Il se renfermait peu à peu sur lui-même au fil des années…Il n’arrivait plus à supporter sa vie qui l’angoissait, il a peu à peu lâché ses études et n’arrivait plus à se projeter dans le futur.

Depuis qu’il vous a rencontré tout a changé! Il rit, sourit, partage son avis avec nous, fait des projets pour son avenir, joue avec sa petite soeur…

Vous me l’avez rendu à la Vraie Vie!

MERCI!

Murielle

  • Bonjour Bruno,

Mon dos va mieux,et  je vous remercie de m’accompagner sur mon chemin.

Vos fleurs c’est le top du top…!

À bientôt!

Corinne

  • Bonjour,

Juste pour vous adresser MEILLEURS VOEUX pour 2016.

Je parle très souvent de vous, car sans vous je n’aurais pas retrouvé ma personnalité et ne serais bien!!!   MERCI

Salutations Patricia

  • Monsieur,

Je suis venu à votre cabinet en août pour une consultation pour ma fille, Nina, qui se réveillait la nuit. Et ensuite venue vous consulter quelques jours plus tard, car j’étais angoissée à cause de mes soucis professionnels.

Les élixirs de fleurs que vous m’avez recommandé tant pour ma fille que pour moi-même ont très bien fonctionné.

Ma fille a repris des nuits sans se réveiller et pour ma part, j’ai réussi à trouver un certain réconfort et une acceptation avec plus de sérénité.

Je voudrais donc vous remercier pour l’aide que vous m’avez apportée. Merci beaucoup à vous!

J’ai donné vos coordonnées à une de mes amies qui a des problèmes de dos et pour sa fille qui a des problèmes respiratoires.Elle vous contactera sûrement dans les jours à venir.

Encore mille mercis à vous et très bonne continuation.

Géraldine

 

  • Monsieur Gérard, Bonjour!

Juste un petit mot pour vous dire que vos gouttes m’ont fait beaucoup de bien!

Je vous avais dit que je vous contacterais à nouveau (notamment pour mon chien) et ne l’ai pas fait encore, à cause de mes finances. Mais, ce mois-ci je serai plus riche :-)) et reprendrai donc contact avec vous avec grand plaisir.

En attendant, je tiens à vous remercier, à vous dire que vos gouttes ont eu l’effet escompté.

Ça fait du bien de lâcher un peu de lest!!!

Bref, je vous appellerai prochainement et vous souhaite une très belle fin de semaine.

Veronica

 

  • Cher Bruno

Ce petit message pour dire que cet été , tu as encore réglé un problème…

Plus du tout d’allergie solaire. C’est incroyable après tant d’années de démangeaisons et d’étés compliqués.

Je n’osais pas aborder ce sujet tant il me semblait anodin par rapport à toutes les choses graves que tu as résolues.

Je te dois…tout simplement…la vie.

Ce jour-là…si je ne t’avais pas rencontré avec tes fleurs, je ne serais pas là…

Et puis ton magnifique travail pour me permettre de remonter dans la vie, en éclairant petit à petit toutes les blessures enfouies, pour les guérir, et aller de l’avant.

Avec douceur tu enlèves les barrages, l’esprit alors devient clair, la conscience responsable permet alors de se prendre en charge et de transformer sa vie.

Avec tes fleurs et tes connaissances, tu es un magicien incroyable quand tu fais apparaître nettement la chose à régler alors que notre esprit se perd à chercher ailleurs.

Avec délicatesse, tu interviens dans un ordre que ton extrême sensibilité te dicte, pour ne jamais nous bousculer trop vivement. Qualité de l’action juste au moment juste.

Et ce qui est magnifique avec l’éclairage que tu fais apparaître, est qu’on se sent vraiment libre, dans l’action que l’on désire alors réaliser pour “bouger” notre vie. La compréhension claire donne une magnifique force de vie.

Et bien sûr, les maladies disparaissent lorsque les problèmes émotionnels sont résolus, le corps retrouvant toutes ses capacités de défense et de santé.

Depuis plus de 10 ans, tu ne cesses de me surprendre.

Avec Bruno, on guérit et on avance, on évolue, alors si on se pose un rien de question sur le sens de la vie, il n’y a pas à hésiter.

Un problème léger ( allergie solaire) se règle en un rien de temps, un problème grave, bien sûr en un rien de plus.

Mais les consultations de Bruno n’ont pas de prix devant une telle transformation de vie…

Tellement merci, pour moi, et pour tous les amis, et les amis des amis.

 

  • Cher Bruno,

Je tiens, après toutes ces années, à te remercier du plus profond de mon coeur pour tout ce que tu nous as apporté à moi, mes enfants, ma famille, mes amis.

J’ai eu la très grande chance un jour (cela fait maintenant 8 ans) qu’un ami me parle de toi et me vante tes dons, ton expérience, ton savoir, ton intuition, ta gentillesse, ton écoute. Dès mon 1er rendez-vous, j’ai été conquise. À ce moment -là, j’avais des valises très lourdes à porter et grâce à toi , aujourd’hui je n’en ai plus et je me sens toute légère. Pour toutes les étapes difficiles que j’ai dû traverser, tu étais là et tu me donnais à chaque fois ma petite potion avec les fleurs adaptées. Après chaque rendez-vous, j’étais émerveillée de voir le résultat.À chaque fois , je voyais l’évolution et cela m’époustouflait tellement de voir que tout s’arrangeait naturellement , sans que je fasse quoi que ce soit. Un travail intérieur se faisait sans que je m’en rende compte et mon comportement changeait, évoluait pour du meilleur.

Tu as changé ma vie depuis que je te connais Cher Bruno! Avant de venir te voir, j’étais une femme d’âge mûr, mais j’étais en fait toujours une enfant, naïve, fragile, instable, avec des peurs, des craintes, des angoisses. Je m’étais mis une “carapace” bien solide qui empêchait les autres de pouvoir me connaître vraiment et qui m’empêchait d’être totalement moi et sereine. Une carapace qui me protégeait de toute agression, mais qui en fait m’empêchait de vivre vraiment et m’emprisonnait totalement. Les conséquences ont été de nombreux échecs sentimentaux et à chaque fois que je voulais recommencer une histoire, je recréais le même schéma, sans jamais m’en rendre compte, sans jamais comprendre pourquoi et c’était donc forcément voué à l’échec! Tout a changé depuis que je te connais et que j’ai pris les fleurs que tu me conseillais. Je suis devenue une femme épanouie, bien dans mon corps et dans ma tête. J’ai abandonné ma carapace et je me sens toute légère et toute confiante. Je vis pleinement les bonheurs de la vie et je peux l’affirmer aujourd’hui: je suis très heureuse!

Cher Bruno, je te serai éternellement reconnaissante pour tout ce que tu as fait pour moi et pour mes enfants. Car eux aussi ont évolué grâce à toi et continuent d’évoluer.

Tu fais vraiment partie de notre vie et à chaque étape que nous traverserons encore, nous viendrons te voir pour faciliter le passage et pour faire en sorte qu’on vive ces étapes le mieux possible.

Beaucoup de personnes pensent qu’il suffit de venir quelquefois et que tout est réglé. Non, bien au contraire. Bruno est là pour nous accompagner tout au long de notre vie et cherchera à chaque fois, selon ce que l’on traverse, quelles sont les fleurs les mieux adaptées pour notre bonne évolution.

Pour vivre longtemps, on dit qu’il faut se nourrir sainement, faire du sport, prendre soin de son corps. Mais pour vivre longtemps, heureux et en parfaite harmonie, il faut également penser à son intérieur et Bruno est là pour nous aider à en prendre soin.

Encore mille fois merci Cher Bruno.

Marlène

 

  • Bonjour,

Je m’appelle Théo, je suis un petit garçon de 7 ans et demi et j’ai la chance d’avoir rencontré un monsieur qui soigne avec des fleurs. J’adore aller chez lui, jouer à “l’arbre” et repartir avec une potion magique! Dernièrement, j’ai eu une verrue sur un doigt de la main ( plutôt mal placée car juste dans un pli). Je l’ai montrée à ma maman et j’étais un peu inquiet à l’idée d’aller chez le médecin. Heureusement, elle allait chez M. Gérard et lui a demandé, s’il existait une “potion magique” pour les verrues. Par chance, OUI! Je suis allé voir M. Gérard, nous avons bien rigolé (surtout moi!) car lui il doit se concentrer et je suis reparti avec ma potion magique. Après une semaine, ma verrue a disparu, sans laisser de trace, OUF! Merci les fleurs et merci à M. Gérard     pour la préparation de mes potions magiques!

Théo

  • Cher lecteur/trice des témoignages,

Ces quelques lignes sont là pour exprimer ma plus belle reconnaissance envers Bruno Gérard grâce à sa connexion avec les fleurs.

Avec une précision et une intuition parfaitement justes, Bruno Gérard, en totale collaboration avec le monde des fleurs, fait émerger de vous ce qui doit être guéri et vous propose l’élixir parfait pour y remédier.

A chacune de mes visites, j’ai l’impression qu’il lit en moi comme un livre ouvert. En trouvant les fleurs adéquates et en me livrant leur message, il me propose tout simplement le remède parfaitement en cohérence avec mes besoins du moment.

Les fleurs qui parlent à travers lui sont un véritable soin du corps et de l’âme. La capacité que Bruno Gérard a de les faire parler pour notre plus grand bien -être est tout simplement époustouflante. Et quel bonheur que de recevoir un soin naturel et adapté à ses besoins et surtout, quel bonheur que d’en voir le résultat puissant et ancré en soi.

Laissez-vous guider par les fleurs et leur porte-parole si efficace, précis et connecté.

Merci encore de tout mon coeur à Bruno.

Laure

  • Cher Monsieur,

Je suis venue chez vous il y a un peu plus d’un mois, anxieuse, avec la peur de l’avenir et pleine d’incertitudes. Vous m’avez écoutée avec une grande gentillesse, sans jugement aucun et avez su trouver les mots et les fleurs pour m’apaiser. J’ai jeté mes somnifères et mes anxiolytiques au profit de belles fleurs en gouttes qui ont soigné mes maux mais aussi mon âme…un mois plus tard je me tourne vers l’avenir avec enthousiasme, je sais ce qui est bon pour moi maintenant et je me sens revivre, avec à nouveau l’envie de sortir, de rencontrer des gens, et la force d’affronter les difficultés.

Merci pour tout ça, merci de m’avoir rendu ma vie…je me suis retrouvée.

Aux personnes qui me lisent, vous n’avez pas besoin d’y croire…je n’y croyais pas vraiment non plus, laissez-vous porter par ce que vous ressentirez en prenant les fleurs qui auront été choisies pour vous et vivez le bonheur de la transformation comme je l’ai fait! Vous ne deviendrez pas quelqu’un d’autre mais vous serez vous-même enfin, sans tous les filtres que nous nous mettons au cours de notre vie en fonction de notre expérience.

Merci  Monsieur Gérard

Sylvia

  •  Cher Monsieur Gérard,

Je voulais simplement vous dire un grand MERCI pour le cours, que j’ai suivi avec vous en octobre ,et les quelques mots qui ont suscité beaucoup de réflexions en moi depuis.

J’ai apprécié suivre ce cours,  pendant lequel vous nous laissiez chacun trouver notre propre chemin en direction des fleurs, et nos réponses personnelles , selon notre ressenti.

Vous êtes une belle personne , à l’écoute de l’Autre et de son unicité,  et je tenais à vous dire que cela m’a touchée.

J’espère que vous allez bien,  et vous transmets mes meilleures salutations et une sereine fin d’année.

Claire

  • « Être soi et non Être pour autrui »

À quoi sert de perdre son temps pour se cacher derrière son miroir!

À quoi sert de prendre de nombreux médicaments«chimiques»pour ne pas trouver la raison du mal!

À quoi sert de fuir sa propre vérité!

La VIE est construite de nombreuses puissances naturelles vivantes.

Qu’elle soit «Être» (humain) ou «Fleurs» (plante) l’alchimie de ces deux puissances est très efficace pour «dérobotiser» l’être humain.

Étant  passé par de nombreuses étapes émotionnelles dans ma vie, mon chemin de VIE aurait pris une direction psychiatrique! Cependant, grâce à la thérapie de Bruno Gérard, je me suis laissé guider à outre passer les obstacles de ma «légende personnelle».

Séance après séance, comme un oignon,pelure après pelure, j’ai retrouvé mon bien être.

Livilau

  •   Suite à des articles parus aux U.S.A cette personne qui habite Melbourne me confie le traitement floral de sa fille..

              “Grounding for my daughter”

Hi,

I want to say this to you, so I translated it… hope it makes sense in french:
Nous sommes très reconnaissants à vous pour ce que vous faites pour Kenisha et notre famille. Nous sommes très satisfaits de ce changement, nous avons déjà vu dans son…C’est incroyable.Nous avons transeferred vos frais que nous considérons comme un du meilleur investissement que nous avons fait jusqu’à ce jour pour notre enfant. Ne sais pas si vous serez toujours en mesure de comprendre ce que vous avez fait pour c’est pas seulement de joie, il s’agit de ma propre foi dans le divin que je vois qui se déroulent et la maifesting de la vérité dans ma vie. Merci de mon coeur. Beaucoup d’amour et de gratitude de tous les nous à vous et vos proches. Après que vous travaillez avec joie, je veux que vous travailler sur moi et mon mari aussi. J’ai un certain il y a beaucoup de blessures internes qui seraient dans notre meilleur intérêt à guérir pour que nous puissions grandir dans cette vie.
Thankyou… Thankyou… Thankyou…
Best Wishes, Vishruti

  • Lors d’une séance…

Lors d’une séance chez Bruno, nous allégeons notre fardeau, nous repartons le coeur léger vers de nouveaux horizons.

Toute ma reconnaissance et mes chaleureux remerciements à ce thérapeute hors du commun qui sait entendre notre voix intérieure

Chantal

  • Quelle chance…

 J’étais à la recherche  d’une médecine alternative pour soigner tous mes maux intérieurs. J’en avais besoin étant confrontée à un drame de ma vie. On m’a donné votre adresse et vos fleurs ont immédiatement fait effet, l’immense poids de la douleur qui vous détruit,  a disparu, je me suis sentie apaisée intérieurement,  elle est toujours là mais je l’ai apprivoisée pour vivre avec.

Quelle chance de vous avoir rencontré, merci Francine

  • Bonjour Bruno,

Je cherche depuis un moment à te remercier par écrit mais ne trouvant pas la carte qui conviendrait…je m’adresse à toi au travers de ton livre d’OR…

Lorsque je viens te voir et que je repars avec mon petit flacon d’élixir floral…international, puisque tu”jardines” aussi avec les fleurs californiennes, je suis toujours en admiration de ton travail.

Je te l’ai déjà dit et tu me réponds chaque fois…”Ce sont les fleurs…”

Oui bien sur, et j’en constate le résultat rapidement par de petites modifications de mon système de pensées…

Mais ces fleurs aussi subtiles soient elles mettent en mouvement des changements d’attitudes corporelles et mentales très délicates, si on y fait attention…

Tu sais que je ne prends pas toujours le remède de façon” académique” mais plutôt ” instinctif” car elles…m’appellent littéralement…

Je suis chaque fois ébahie par ta compétence à poser le bon mot sur l’émotion du moment…, et la fleur qui y correspond…

Donc tu es réellement, le jardinier de l’âme , aidé dans ce délicat travail par tous ces beaux bouquets d’élixirs floraux que tu composes.

Je souhaiterai vraiment prendre quelques cours avec toi, afin à mon tour de pouvoir aider mes petits amis les animaux.

En effet, c’est vers eux que je me destine et je sais qu’ils sont, eux aussi, extrêmement réceptifs à ce type de thérapie..

Avec toute mon admiration,

Annick

  • Anonyme,

Mon ami ne dormait plus,se réveillait plusieurs fois par nuit, sommeil très agité. Après la rencontre avec monsieur Gérard, il était persuadé que ça ne fonctionnerait pas, que ceci serait qu’une goutte d’eau dans un océan… Eh bien en rentrant chez nous, alors que je conduisais sur l’autoroute, monsieur s’était endormi…. Et les jours suivant il passait les nuits sans se réveiller!

Merci pour tout.

  • Salut Bruno,

Quel plaisir de venir te consulter, je découvre chaque fois le pouvoir et la force des fleurs. Cela m’inspire, me fait agir et m’aide dans le moment présent.

La thérapie par les fleurs est une belle étape pour apprendre à se connaître intérieurement et à grandir.Merci Bruno…

Bisou tout coloré

Sandra

  • Cher Bruno,

Voici mon message pour ton livre d’or.

Quel bonheur de vous avoir rencontrés!
Merci à Bruno qui avec son empathie et son savoir m’a guérie. Anne a su me donner quelques outils pour continuer mon chemin.
Merci à vous et bon vent!

Christine

  •   Cher M. Bruno Gérard,

 Nous voudrions prendre cette occasion pour vous remercier sincèrement de votre contribution de haute valeur à notre Société d’Essence de Fleur (FES).
Gabriela Castillo Holley mentionne votre travail largement dans ses études de cas tant des comptes rendus personnels tel que le sien ou celui de Daniel, présenté dans notre Première édition d’Automne 2011
Merci pour votre rôle clé dans ces deux histoires de guérison remarquables.
Les informations sur des processus spécifiques, des essences et des combinaisons utilisées pendant les phases différentes du processus de guérison de Gabriela ont le potentiel pour être très utiles à des praticiens et des individus faisant face
aux défis de guérison semblables.
Quel cadeau! C’est parce qu’un travail acharné de praticiens comme vous que la compréhension et la recherche d’Essences de Fleur continuent à s’étendre à travers le monde.

  • Monsieur Gérard,

Par ce message je viens vous donner de mes nouvelles.
Je peux vous dire que, grâce à vous je me sens à nouveau en pleine forme. J’ai peine à réaliser m’être trouvée dans ce « gouffre » pendant quelques temps. Surtout je suis heureuse d’être passée à côté de « l’artillerie » lourde soit les antidépresseurs. Mme ……qui me connaît bien, a su me conduire au bon endroit. Un grand merci à vous de m’avoir reçue en Urgence. Si un souci devait revenir, je vous appellerai à nouveau. Je vous envoie mes salutations reconnaissantes.

  • Monsieur Gérard,

Je ne vous ai jamais dit que l’émotion me remplissait à chaque fois que je sortais de votre cabinet. Je plonge dans l’escalier et là, instantanément, je sens cette puissance monter depuis mon ventre, touche mon cœur et s’arrête au bord des yeux. Cette fois, les larmes ont coulés sur mon visage.Quelle émotion !Il était urgent pour moi de vivre ! Vous avez rendu cette vie possible ! Quand je pense à mon parcours, à toutes ces heures difficiles, à tout ces moments de doute, je sais aujourd’hui pourquoi j’ai résisté au désespoir, si attirant dans sa solution finale… J’ai enduré, mais je me suis aussi endurcie, j’ai éprouvé, mais je me suis enrichie pour arriver jusqu’à vous. Je ne pourrais jamais expliquer ce qui a changé en moi mais je ne serais plus jamais la même…Donc tu es réellement, le jardinier de l’âme , aidé dans ce délicat travail par tous ces beaux bouquets d’élixirs floraux que tu composes.

  • Bonjour,

Encore merci à vous et aux fleurs pour tout ce que vous m’avez apporté.

Comme “par hasard”, hier soir j’ai enfin pu terminer une nouvelle/témoignage sur laquelle je végétais depuis un certain temps. Je suis convaincue que le travail que nous avons effectué grâce aux fleurs m’a inspiré la fin de cette histoire. Je tourne la page (au propre comme au figuré) et j’avance sur un nouveau chemin.Merci pour tout et à bientôt.